La Numérologie Vibratoire : preuve de l’impossibilité du hasard ?
- valerielaurent4
- 11 juin 2024
- 7 min de lecture
# 21 Le message caché du subtil qui se révèle
Hello,
Bienvenue dans ce nouvel article dédié à l'évolution personnelle ET spirituelle, et merci à toi de nous lire.
On rencontre parfois (souvent ?) la numérologie comme on découvre une voyante : au détour d’une conversation, d’un salon public, d’une communication, ou ailleurs encore, à un café, pourquoi pas. Par hasard…
Le ressenti peut être très proche : suspicion, méfiance, doute, ce genre de répulsion naturelle qui nous conduit en général à passer notre chemin. Et pourtant…
Et pourtant, il y a toujours un petit quelque chose qui nous titille, qui attire. Car si - le commerce à outrance faisant son œuvre - l’attrait de l’argent et du « gagne facile » attire nombre de margoulins et de personnages qui ne voient en réalité pas plus loin que le bout de leur nez, nous ressentons bien, au cœur de notre cœur (au siège de l’intuition), qu’il y a là matière à s’ouvrir au monde de l’invisible.
Et cela fascine.
Non. Cela nous appelle.
La numérologie, c’est un peu la même chose. On oscille facilement entre rejet (légitime) et attrait (indicible).
Et parfois, le second l’emporte.
Cela a été mon cas. Je vous en parle ici.
Au programme
1. Que nous dit la numérologie vibratoire ?
2. Le message caché de la numérologie
3. Notre mental : le grand gagnant
4. Notre évolution : l’Immense bénéficiaire

Que nous dit la numérologie vibratoire ?
De prime abord, la numérologie pourrait ressembler à un numéro de voyance : on en apprend beaucoup sur qui nous sommes, sur ce qui nous caractérise, sur ce qui fonctionne bien chez nous ou sur ce qui ne fonctionne pas du tout.
Mais attention ⚠️ : à condition, bien entendu, et comme pour toutes ces disciplines, que cela soit réalisé par des personnes formées, bienveillantes, sincères, compétentes.
Cela ressemble un peu à un état des lieux.
En tout cas, cela peut être le premier ressenti. Celui que notre mental accepte ou tolère.
« Ok, pas mal, tout cela me correspond assez. Intéressant. »
Le premier pas est fait. Notre mental, après avoir accepté de jeter un œil par la fenêtre, vient de mettre un pied dans l’entrebâillement de la porte. 🗝️
Le tour est joué.
Car il ne voudra plus sortir.
La suite va le troubler, le captiver, l’émouvoir souvent, le pénétrer. C’est le fameux effet wouahh. C’est bluffant.
Mais là n’est pas l’intérêt. L’intérêt est ailleurs : dans l’utilité.
Je réalise ou reçois peu à peu, dans la découverte de mon thème de numérologie, des explications, des révélations, des orientations. De la matière. Riche et dense.
Une lumière qui éclaire. 💡
Pas seulement sur mon passé, ce qui est déjà essentiel, mais sur qui je suis. Et sur le plus important : mon utilité dans ce monde, sur le sens de ma vie, et par suite logique : un espoir de paix et de bonheur.
Car c’est ce que nous recherchons tous.
Et cette paix et ce bonheur ne peuvent véritablement être réels que lorsque je trouve (enfin) du sens à mon existence.
Ça, c’est l’apport immédiat, puissant, concret de la numérologie.
C’est déjà merveilleux.
Mais ce n’est pas le seul...🤔
Le message caché de la numérologie
Que peut-il bien y avoir de caché derrière cet outil fabuleux ?
Lorsqu’on reçoit autant, lorsque ces éclairages nous dévoilent si pertinemment et profitablement ce que nous avions tellement besoin de voir et de recevoir, qu’espérer de plus au fond ?
Le meilleur peut-être. Une graine qui vient de se déposer, se loger, au creux de notre petite cervelle si délicate, si indocile, si capricieuse, si protectrice. Si conditionnée. 🌱
Une petite graine qui va pousser et faire son chemin.
Et les premières pousses, ce questionnement troublant : comment, par quel mystère, les lettres de mes prénoms, de mon nom et ma simple date de naissance, peuvent-elles conduire à m’en apprendre autant sur moi ? 🧐
Par quel mécanisme incompréhensible, des lettres et des chiffres, comptabilisés, transformés, examinés, passés par la moulinette d’une science qui n’en semble pas une, est-il possible de transformer ce plomb en or ? 🪄
Je ne comprends pas.
Et pourtant, c’est là : l’analyse est juste, les informations pertinentes, je me sens touché, tout cela m’émeut, m’éclaire. Mais le plus fort : je ressens, au cœur de mon être, la puissance et la richesse incroyable de ces messages qui pourraient bien marquer un tournant dans mon existence.
Quelle magie ? Quel mystère ?
La réponse, on ne l’aura pas. Ou certainement pas.
Cela est bien trop éloigné (encore) de ce que notre mental (contrôlé par notre cerveau gauche) est capable de comprendre. Et d’accepter surtout, car cela commence par là.
Et pourtant, ces premières pousses sont merveilleuses. Comme le début de la vie qui se dévoile et fraie son chemin dans le monde.
Ces premières pousses sont celles d’une ouverture, merveilleuse, indispensable, salvatrice.
Ces premières pousses viennent de sonner le glas du hasard.
Eh oui : s’il existe une cartographie, quelque part, de mon être, de mon existence, c’est qu’il y a un tracé ou quelque chose, quoi que ce soit, qui me montre, de manière indéniable, indiscutable, irrémédiable, que ma vie n’est pas régie par le hasard.🧐
Mon existence n’est pas ballottée, au gré de circonstances, de situations, de rencontres, hasardeuses ; à la manière d’une feuille d’automne, qui serait le jouet des vents et qui viendrait se déposer n’importe où, lorsque ceux-ci finiraient, à un moment donné, par se désintéresser d’elle.
Non. Ma vie, mon existence, manifestement, est soumise à un plan !
Voilà qui ouvre bien des perspectives.
Et la première : mon mental vient de faire un pas de géant.
Sans le savoir.

Notre mental : le grand gagnant
C’est lui, le grand gagnant de l’histoire.
Pourquoi ?
Mais c’est évident : car notre mental est le maître de notre vie.
Enfin, tant qu’on a décidé de le lui laisser, ce pouvoir. Mais d’abord et surtout, tant qu’on ne s’est pas aperçu qu’il avait tout le pouvoir.
Ce faisant, c’est donc lui que l’on doit amadouer pour (re)trouver du sens à notre vie et en reprendre les rênes.
C’est LUI, qu’il va falloir rééduquer. 🤯
Et c’est en cela que la numérologie va jouer un très grand rôle. En désintégrant le hasard, en dévoilant le schéma d’une raison à notre vie, en laissant entrevoir l’existence d’un chemin, en révélant les contours d’un plan : la numérologie donne du SENS.
Et le sens est notre plus puissante et indispensable essence pour avancer.
Voir le sens, c’est réaliser qu’il y a un but.
Notre vie a un but, et nous ne le savions pas.
Sans but, pas d’énergie. ⚡️
Ainsi, non seulement la numérologie, par sa magie insondable, donne du sens, mais mieux encore, elle crée une brèche dans notre mental, qui va bien devoir admettre ce qui lui paraissait inadmissible jusqu’alors.
Et c’est un pas de géant, car la révélation d’un but impose la notion d’évolution. « Impose », car cette notion de but relève d’une logique qui va se dévoiler peu à peu.
Il n’y a pas de but fini absolu, une ligne d’arrivée finale qui conduirait à un achevé « sans après ». Le but de notre vie est une étape d’évolution.
Et cette perspective-là, notre mental, ne va pas pouvoir s’en contenter. Car cela lui fait du bien. Un bien considérable.
Il va donc en redemander. Toujours plus.
La voie de l’évolution, de mon évolution, vient de franchir un cap. Décisif.
Notre évolution : l'Immense bénéficiaire
Cela crève les yeux : rien n’est fixe, rien n’est figé. Même le caillou, que l’on croit immobile et condamné à rester caillou pour des millénaires, est mouvement, évolution.
Les minéraux, atomes et autres particules qui le composent sont en perpétuel mouvement et par le jeu d’une évolution inexorable, il finira par devenir autre chose qu’un caillou. Ses atomes prendront peu à peu un autre chemin, œuvreront à d’autres destins, évolueront.
C’est notre sort également.
Nous l’avons oublié.
Faute de but, faute de sens, nous vivons comme si notre naissance, notre vie était un heureux hasard, un coup de bol, une opportunité, dont il faut profiter au maximum, par tous les plaisirs, vite, vite, vite, avant qu’elle ne s’éteigne, ou que la vieillesse inexorable de nos cellules nous en empêche.
Mais si cette vie avait un but bien précis, une raison bien définie, s’inscrivant dans un processus continu, éternel, nous dépassant de très très haut, qu’est-ce que cela changerait ?
Tout, évidement, car d’êtres perdus et ballotés, subissants, désordonnés, fragiles, nous deviendrions des êtres actifs, volontaires, énergisés, forts, utiles, mus par une raison supérieure. Heureux. En paix.
Car, avez-vous remarqué ? Rien ne nous apaise plus que lorsque l’on est à sa place, au bon moment, au bon endroit, à faire ce que nous avons à faire (et donc que nous aimons faire).
C’est en cela que la numérologie offre son plus grand message et son plus fabuleux trésor : elle instaure en nous la notion d’évolution. Un rouage indispensable dans la Grande œuvre de la vie, de l’univers.
Ne ressentez-vous pas à quel point cette perspective, déjà, ouvre le cœur et allume l’énergie de la vie ? 🌟
De figurants égarés d’un film dont on ne comprendrait rien, nous intégrons un grand rôle, d’une œuvre dont nous sommes un élément majeur et indispensable.
Enfin, nous avons un RÔLE, une MISSION. Une juste et vraie place. Vertueuse. Majestueuse. Enivrante et exaltante. Supérieure.
N’est-ce pas ce que nous avons toujours cherché, vainement, dans l’illusion éphémère de nos carrières, de nos possessions matérielles, de notre quête d’argent, de positions sociales élevées, et de tout le reste, qui finit toujours par nous laisser sur notre faim...?

Si tu veux aller un peu plus loin dans ces réflexions, une vidéo sur Youtube (ci-dessous) accompagne cet article 💜
Laurent & Valérie
Si tu veux aller un peu plus loin, tu peux aussi :
· Découvrir mon programme d’accompagnement en ligne.
· Mieux nous connaître et découvrir notre projet sur notre site : www.selever.fr
· Prendre rdv avec moi pour une séance de coaching.
Enfin, si tu as apprécié cet article, merci de mettre un like 👍 ! Le soutien et la reconnaissance font toujours du bien. C’est encourageant 😊
Merci d’avoir lu cet article.
Si tu as aimé cette édition, tu peux aussi la partager. Elle sera peut-être également utile à d’autres. 😉 Merci 🙏
.png)



Commentaires